Conseils pour faire durer la batterie de votre cigarette électronique

La durée de vie de la batterie de votre cigarette électronique compte pour vapoter sans mauvaise surprise. Il faudra adopter quelques bonnes pratiques pour améliorer la longévité de cet élément central de votre e-cig. Retrouvons l’essentiel des gestes à adopter.

Une batterie de cigarette électronique durable est propre

Le nettoyage de votre cigarette électronique est à prendre très au sérieux. Il faudra notamment s’assurer à ce que les connecteurs reliant la batterie et le reste de l’appareil soit impeccablement propre. Utilisez un coton-tige avec un peu d’alcool pour nettoyer d’éventuels résidus. Ces dépôts entrainent un mauvais contact et occasionnent à long terme un dysfonctionnement de votre appareil. Le lavage intégral du clearomiseur doit se faire toutes les semaines. L’e-cig est à démonter et chaque élément doit être nettoyé individuellement.

La durée de vie dépend de l’utilisation de l’e-cig

Les cigarettes électroniques sont censées durer un certain temps. Avec un bon entretien et une utilisation intelligente, elles peuvent assurer de longues années de service. La batterie tire également profit de cette bonne manipulation. Concrètement, vous devez ne pas trop solliciter votre e-cig. Trop inspirer sur votre appareil peut entrainer une usure prématurée de la résistance et de la batterie. Cette dernière peut aussi rendre l’âme précocement si les instructions pour le chargement ne sont pas respectées.

Des précautions pour davantage de longévité

Les batteries de cigarette électronique sont particulièrement vulnérables à toutes sources de chaleur extérieure. Autant que possible, il vaut mieux éviter de les exposer en plein soleil. Une humidité excessive serait aussi problématique pour ces pièces. L’endroit où vous entreposez votre e-cig devrait être sec et à l’abri de la lumière. Autant que possible, les chutes et les chocs sont à éviter. Ces agressions mécaniques altèrent la batterie plus profondément. Enfin, il faut reconnaitre aussi que ces produits ne sont pas éternels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *