Quelles astuces pour sécuriser votre voiture contre le vol ?

Pour éviter le vol de votre voiture, voici quelques méthodes efficaces pour dissuader les voleurs.

1. Le verrouillage du coffre et des portes

Sécuriser son véhicule commence par le verrouillage des différents accès de la voiture. Avec le verrouillage centralisé, il est aujourd’hui devenu facile d’avoir un renforcement efficace contre le vol. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la clé de votre quatre-roues pour enclencher automatiquement le mécanisme. Toutefois, il reste toujours nécessaire de vérifier manuellement le verrouillage des portes. Et n’oubliez pas aussi de bien fermer les vitres.

2. Utiliser un antidémarrage électronique

Comme autre astuce pour prévenir le vol de voiture, c’est d’utiliser un antidémarrage électronique. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour poser ce dispositif. Celui-ci est équipé d’un système intelligent empêchant le démarrage de votre quatre-roues si la clé ne se trouve pas à proximité. Entre autres, cela empêche le démarrage du moteur même si un voleur pénètre dans le véhicule.

3. Équiper votre auto d’un antivol efficace

Sachez qu’il existe des antivols pour auto. Ainsi, vous avez le choix entre la mise en place d’une alarme auto ou une canne antivol. L’utilité de ces deux systèmes est tout simplement de retarder le vol de votre voiture. Ces accessoires sont en quelques sortes des éléments de dissuasion plutôt efficaces. Le son de l’alarme donne la possibilité d’avertir les personnes qui se trouvent aux alentours et ainsi de mettre en échec la tentative de vol. Quant à la canne antivol, celle-ci bloque le volant et l’empêche de tourner. Comme quoi, il est impossible pour le cambrioleur de manœuvrer la direction du véhicule.

4. Faire le gravage des vitres du véhicule

Certaines compagnies d’assurance exigent le gravage des vitres dans certaines circonstances. Ce système est en fait une sorte d’identifiant unique mis en place sur le vitrage dont l’objectif est de lutter contre le vol. En consultant une base de données, on peut facilement identifier le véhicule. Mais notez que ce sont seulement les services des douanes, de la gendarmerie et de la police qui peuvent avoir accès à cette base de données.

5. Installer un traceur GPS

Bien qu’un traceur GPS ne permet pas d’éviter le vol de voiture, il reste utile pour géolocaliser facilement votre quatre-roues. Aujourd’hui, on peut retrouver sur le marché différentes gammes de traceurs GPS. Quelles que soient les options, les prix restent toujours abordables. Lors de l’achat, vous devez vérifier la présence d’une deuxième batterie, le type de fixation, le système d’envoi d’alerte et bien entendu l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *